Le Groupe La Poste s'associe à Cornerstone et goFLUENT pour accélérer la mise à niveau linguistique de ses collaborateurs

July 16, 2024

PARIS, France, le 16 juillet, 2024 – Cornerstone OnDemand, Inc., le leader des solutions de Workforce Agility, annonce que le Groupe La Poste, filiale de la Caisse des Dépôts et de l'État français, s'appuie sur Cornerstone Learn pour favoriser la progression et la montée en compétences linguistiques de son personnel. Cornerstone Learn aide les entreprises à obtenir des résultats concrets, grâce à une formation personnalisée et autonome. Cornerstone Learn fait partie de Cornerstone Galaxy, la plateforme centrée sur la Workforce Agility et alimentée par l'IA qui permet de développer des personnes et des organisations performantes et prêtes pour l'avenir grâce à une solution holistique et interconnectée. Cornerstone Learn est intégrée à la solution de formation linguistique personnalisée grâce à son partenaire de création de contenu goFLUENT.

En se dotant de cette solution de formation digitale unique, Le Groupe La Poste souhaite développer sa marque en rationalisant ses opérations et en améliorant l'expérience de ses collaborateurs. Présente dans 63 pays et forte de 250.000 employés, Cornerstone Learn associé à goFLUENT, permet à La Poste d’avoir accès à une multitude de formations, disponibles dans plusieurs langues, favorisant ainsi la collaboration entre ses différentes équipes.

Cornerstone, en collaboration avec goFLUENT, permettra aux agents de l'entreprise de se former dans 12 langues différentes grâce à une combinaison de formations en ligne, de classes virtuelles et de contenus prêt à l'emploi. Les cours portent sur des thématiques telles que la banque, l'assurance, la logistique, l'expérience client, etc.

« La Poste place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie de transformation et veille à leur offrir un parcours de carrière personnalisé qui, in fine, améliore la communication interne et la performance de l'entreprise », déclare Vincent Belliveau, Chief International Officer de Cornerstone. « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec le Groupe La Poste afin de les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques, dans le cadre de leur expansion internationale, et sociétaux, car les compétences linguistiques sont indispensables. »

Pour plus d'informations sur les solutions de Cornerstone en matière de formation et d'expérience des talents, consultez le site : https://www.cornerstoneondemand.com/fr/workforce-agility/

À propos de Cornerstone

Cornerstone aide les collaborateurs à appréhender le futur du travail grâce à une plateforme d’expérience talent dernière génération, alliant technologie, données et contenus afin de permettre la croissance et l’agilité. Sa plateforme expérientielle est axée sur les compétences, alimentée par l’IA et développée sur une architecture ouverte pour favoriser l’évolutivité. Cornerstone aide ainsi les entreprises à moderniser l’expérience de formation, diffuser les contenus les plus pertinents, favoriser la mobilité des talents et faire des compétences le langage universel de leur développement. Cornerstone compte plus de 7 000 clients et 125 millions d'utilisateurs, et est disponible dans 186 pays et 50 langues. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.cornerstoneondemand.com/fr/.

A propos du groupe La Poste

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, Geopost et La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur de la zone Euro. Le groupe La Poste exerce 4 missions de service public qui forgent son identité : le service universel postal, l’aménagement et le développement du territoire, l’accessibilité bancaire, le transport et la distribution de la presse. Attaché à sa présence territoriale, le groupe La Poste s’appuie sur un réseau de distribution de plus de 35 600 points de service regroupant 17 300 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 18 300 points d’accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis). Il distribue plus de 17 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires de 35,4 milliards d’euros, dont 44 % à l’international, et emploie 238 000 collaborateurs, dans plus de 60 pays sur 5 continents, dont 184 000 en France. Entreprise à mission depuis juin 2021, leader de la transition écologique et de la finance durable, le groupe vise le « zéro émission nette » dès 2040. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.

À propos de goFLUENT

Présent dans plus de 20 pays, goFLUENT est un expert reconnu offrant des solutions linguistiques hyper-personnalisées en 14 langues. Son approche dédiée au marché B2B accompagne les enjeux de communication de ses clients et favorise l’évolution professionnelle des collaborateurs.

Pour retrouver l'ensemble des solutions eLearning, de coaching écrit, les cours individuels et collectifs, mais également l’offre de positionnement de niveau de goFLUENT, rendez-vous sur https://www.gofluent.com/.

Contact Presse: Media@csod.com