Pourquoi Cornerstone ?
DPDHL s'est tourné vers l'offre d'ontologie des compétences de Cornerstone : un moteur de compétences reposant sur l'IA, capable d'identifier les atouts disponibles au sein de l'entreprise, puis de les mettre en lien avec les postes existants et de mettre en évidence les lacunes potentielles.
En choisissant le bon partenaire, DPDHL a défini des objectifs clairs pour répondre tout à la fois aux besoins de ses collaborateurs (fluidité du plan de carrière) et aux besoins de l'entreprise (fidélisation des talents et pérennité de la stratégie).
DPDHL adopte la technologie Cornerstone pour déterminer ce que pourrait être la prochaine étape dans la carrière d'un agent aéroportuaire ou d'un superviseur dans un entrepôt, en utilisant l'IA pour identifier les compétences transférables. Une fois les compétences disponibles, le collaborateur choisit ensuite ce qu'il souhaite développer afin d'aller plus loin ou de franchir un nouveau cap dans sa carrière, ce qui permet d'ouvrir la porte à de nombreuses possibilités et de préparer son avenir au sein de l'entreprise.
En choisissant cette approche de développement axée prioritairement sur les compétences stratégiques, DPDHL témoigne du fait que ses collaborateurs évoluent et apprennent en continu, empruntent des parcours professionnels qui ne sont pas nécessairement linéaires mais bel et bien entièrement personnalisés.